• Borobudur
  • Batik Indonesia
  • Taman Sari
  • Batik Indonesia

Le Volup’thé de mars est arrivé !

ven, 03/01/2013 - 13:26 -- admin

Lona TanasaleDimanche 3 mars

Lona Tanasale présente

PARIS – C’est Ma Vie

Ou comment vivre en France quand on est Indonésienne ?

Librairie Sudestasie
17 rue du Cardinal Lemoine
Dimanche 3 mars, 14 heures – 17 heures
Renseignements et inscription afi.pasar-malam@wanadoo.fr

Lona Tanasale est née à Ambon, Indonésie (et pas Bretagne ! Ambon est, en effet, la capitale de la province des Moluques …). Après avoir passé son bac elle est partie à Java pour étudier à l’institut agronomique de Bogor (IPB), et travailler ensuite dans plusieurs entreprises à Jakarta.
Elle a épousé Charles Ferdinand Hutapea, diplomate indonésien ; ils ont deux enfants, Tito (13 ans) et Tiara (11 ans). Ils ont vécu à Osaka, Japon de 2002 à 2006 et habitent en France depuis mars 2009. Ils doivent rentrer en Indonésie cette année, le 1er avril.
A Paris, Lona participe aux activités de Dharma Wanita Persatuan, l’association des femmes indonésiennes, et aussi à celles de Bienvenue en France, l’association des femmes de diplomates à l’étranger qui l’a aidée à mieux comprendre la France et ses cultures.
Elle a contribué régulièrement à Kompasiana, un blog indonésien, à qui elle envoyait des articles sur sa vie quotidienne en France avant de décider d’écrire son premier livre, PARIS – C’est Ma Vie, publié –en indonésien– en décembre 2012.