• Borobudur

Rectoverso

Vendredi, 21 mars 2014
au cinéma Le Desperado

23, rue des Écoles 75005 Paris, métro Maubert-Mutualité, Jussieu.

Une projection en partenariat avec le Festival des Antipodes 2013.

Prière de réserver votre place au 01 56 24 94 53, ou par courriel,
afi.pasar-malam@wanadoo.fr
le plus rapidement possible (96 places seulement)

Tarif membre/étudiant : 6 euros par chèque à l'ordre de Pasar Malam
Tarif non membre : 8 euros par chèque à l'ordre de Pasar Malam
À envoyer à : Angela Dewulf 72 bd Berthier, 75017 Paris

Rectoverso
Dwi Sasono (à gauche) et Asmirandah dans “Firasat” (Prémonition), un des cinq films de Rectoverso. (Photo Keana Production)

Cinq histoires pour raconter l’amour.

Malaikat Juga Tahu” (L'ange sait aussi) par Marcella Zalianty. Abang, un jeune homme atteint d'autisme vit chez sa mère qu'il aide dans son travail. Elle loue des chambres dans leur propre maison. Parmi les nombreux locataires, il n'y a que Leia avec qui Abang arrive à se lier d'amitié. Secrètement, il tombe amoureuse de la jeune femme, attentionnée et affectueuse. La situation se complique quand Han, le frère d'Abang, revient s'installer à la maison.

Curhat Buat Sahabat” (Des contes pour mon meilleur ami) par Olga Lidya. Amanda, qui n'a pas de chance en amour, en a en amitié. Son très bon ami et confident, s'appelle Reggie. Lorsqu'un jour elle tombe malade, elle découvre qu'il est la seule personne vers qui elle peut se tourner. Il semble l'aimer inconditionnellement. C'est l'histoire classique de l'amitié métamorphosée en amour...

"Firasat" (Prémonition) par Rachel Maryam. Senja une jeune femme dotée d'un sixième sens mais agitée de nature, rejoint un club de clairvoyants. Elle tombe amoureuse de Panca, le directeur charismatique du club. Au fur et à mesure que leur relation évolue, Senja développe de mieux en mieux son talent, jusqu'à pouvoir prédire la mort.

Cicak di Dinding” (Un lézard sur un mur) par Cathy Sharon. Taja, un jeune peintre, rencontre dans une boîte de nuit Saras , une jeune femme à l'esprit libre. Taja tombe rapidement et follement amoureux de Saras. Mais Saras décide de le quitter et lui demande de ne pas la rechercher. Six ans plus tard , les jeunes gens se rencontrent de nouveau lors du vernissage d'une exposition de Taja devenu un artiste célèbre. Saras a une petite surprise qui va changer le cours de leur vie .

Hanya Isyarat” (Ce n'est qu'un signe) par Happy Salma. Cinq voyageurs, quatre hommes et une femme, se rencontrent pour la première fois après avoir échangé des messages sur un réseau social. Les hommes deviennent aussitôt des amis. Al, seule femme du groupe, préfère garder une distance. Secrètement elle est pourtant attirée par Raga, un homme qu'elle ne peut admirer que de loin... Un soir, ils organisent un concours où chacun doit raconter l'histoire la plus triste de leur vie. Al gagne, mais sa victoire devient insipide quand elle apprend de l'histoire que raconte Raga qu'il est désormais impossible de gagner son cœur .