• Borobudur

mer, 12/04/2013 - 17:51 -- admin

L'association franco-indonésienne Pasar Malam propose Retour à Kalimatan

Mardi 10 Décembre 2013, 19h à 22h
Salons de la Maison de l'Asie
22 avenue George Wilson, 75016 Paris,
métro Trocadéro, ou bus 63

KalimantanRetour à Kalimatan
Gérald Duduyer
1999 - 52 min - Betacam SP - Couleur

En 1954, une équipe de deux ethnologues, un collectionneur et un caméraman organisent le premier tournage d'un film documentaire consacré aux Dayak et aux Punan de l'île de Bornéo dont on savait peu de choses sinon qu'ils étaient coupeurs de têtes. L'expédition prévue pour six mois durera deux ans et ils ramèneront des images exceptionnelles sur le mode de vie de ces peuples oubliés.

Quarante-cinq ans plus tard, une équipe dirigée par Gérald Duduyer ramènera Georges Bourdelon sur les lieux de cette expédition, munie d'un lecteur vidéo et de nombreuses photos prises pendant la première expédition. Ils feront le constat de l'évolution et des drames écologiques apportés par le monde moderne. Nous retrouverons les descendants de cette époque et les rencontres seront émouvantes et passionnées.

Auteur-réalisateur : Gérald Duduyer

Image : Georges Bourdelon, J.J. Goron
Son : Bruno Lambert
Montage : Véronique Lagoarde-Ségot
Producteur délégué : Cyrene Productions

En présence du réalisateur Gérald Duduyer, nous fêterons la fin proche de 2013, avec le lancement du Banian  n° 16, spécial langues d'Indonésie.

Buffet, avec lumpia (rouleau impérial à l'indonésienne), soto ayam (poulet au curcuma et pousses de soja), tahu campur (tofu avec une sauce aux arachides), krupuk (chips de crevette), nasi putih (riz blanc) et en dessert pisang goreng (beignet de bananes).

Expo-vente : dessins de Buru, présentés par Iba Sudharsono, membre de Pasar Malam.
Réservation recommandée.

Participation aux frais :
10€ membres Pasar Malam
15€ tarif normal