• Borobudur

Dimanche 20 mai, un volup'thé

Baliavec Halidah Ilahude Leclerc, membre de Pasar Malam, assistant réalisateur,
fondatrice de l’association Tirai Merah dan Tirai Putih

Bali : vie culturelle, vie quotidienne

L’ile de Bali, depuis de très nombreuses années est envahie par certains touristes qui tous les ans accourent pour -essentiellement- "passer du bon temps". Ceux-là ne font pas l'effort de respecter la vie culturelle, ni même la vie quotidienne de cette île unique ... L'argent est dépensé sans compter dans toutes sortes de bars, restaurants, boîtes de nuit, tandis que les artistes, les danseurs par exemple, ont de plus en plus de mal à gagner leur vie; les plages, parkings, la mer sont jonchés de plastiques et de papiers gras de toutes les couleurs, de toutes les tailles, mais si dépourvus de grâce !
Les touristes ne sont pas les seuls responsables ...

Halidah propose une autre façon d'apprendre à respecter l'environnement culturel et naturel. Par le biais des enfants pour qui elle a créé une structure où ils peuvent apprendre de façon ludique et gratuite la danse de leur île, les b-a-ba de la propreté de leur terre.

Une vente d'artisanat de qualité, robes, chemisiers, chemises d'homme, éventails, bijoux, etc., est proposée pour passer au mieux l'été et, bien sûr, au bénéfice de l'association Tirai Merah dan Tirai Putih.

Ambiance garantie, pot d'amitié pour tous!
Merci de signaler votre venue.

Dimanche 20 mai,
De 15 à 18 heures.