• Borobudur
  • Batik Indonesia

L'indonésie

Le pays

La géographie et l'histoire ont fait de l'Indonésie un pays d'une grande diversité, naturelle et culturelle, et d'une grande beauté.

C'est le plus grand archipel du monde. Il est composé de plus de 10 000 îles réparties sur 5 000 km d'ouest en est et sur 2 000 km du nord au sud. Ces îles représentent une superficie de terres émergées de près de 2 millions de km².

La République d'Indonésie a pu faire accepter par la communauté internationale le principe du "concept archipélagique". Ceci signifie que, alors que le droit international stipule que l'espace maritime au delà de 10 milles marins (18 km) est zone internationale, cette règle ne s'applique pas aux vastes mers intérieures de l'Indonésie. Ceci ajoute quelque 5 millions de km² de territoire marin au pays, soit près de 10 fois la France.

L'archipel est à cheval sur l'équateur et jouit d'un climat modérément chaud, avec une température qui oscille entre 25° C et 30° C tout le long de l'année.

L'Indonésie offre d'innombrables plages. Ses mers intérieures abritent une des plus grandes biodiversités marines au monde. A cheval sur la ligne Wallace, l'Indonésie a une faune et une flore également d'une grande diversité. Situé sur la « ceinture de feu » du Pacifique, l'archipel possède un grand nombre de volcans qui donnent un caractère spectaculaire au paysage.