Incendie de forêt à Anglet : le feu d'origine "humaine" La forêt de Chiberta à Anglet en feu, le 30 juillet 2020. La forêt de Chiberta est située dans le centre-ville d’Anglet, une commune d’environ 40 000 habitants du Pays basque près de la … Le Monde avec AFP. Bob Edme / AP. L'incendie dans la forêt de Chiberta, en plein centre d'Anglet, a ravagé jeudi soir environ 100 hectares . A 22h30, une cinquantaine d’hectares de pinède étaient déjà partis en fumée. Une centaine d’hectares sont encore menacés. Le spectaculaire incendie qui avait ravagé la forêt de Chiberta avait également détruit cinq maisons, sans faire de victimes. Osez l'INFO avec un autre regard sur www.inumaginfo.com Le photographe Pablo Ordas était au plus près des sapeurs-pompiers qui luttaient toujours ce vendredi matin contre l’incendie d’Anglet qui a ravagé la forêt de Chiberta. lance un appel aux dons pour restaurer la forêt du Pignada et le parc écologique Izadia. Sport en forêt de Chiberta Inspirez, expirez ! Un violent incendie s'est déclaré jeudi soir à Anglet dans la forêt de Chiberta. Un incendie s’est déclaré ce jeudi soir dans la forêt de Chiberta, en plein centre d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. De nombreux moyens de secours sont déployés depuis 18 heures ce soir. La forêt de Chiberta, le vendredi 31 juillet 2020. L'auteur présumé de l'incendie de Chiberta maintenu en détention . Publié le 01 août 2020 à 15h09. Un incendie est en cours dans la forêt de Chiberta, près d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Incendie forêt de Chiberta à Anglet - 64. « Plusieurs dizaines d’hectares ont brûlé » dans le secteur du Pignada de la forêt de Chiberta… Toute la nuit, les quelque 145 pompiers mobilisés ont lutté contre les flammes et sont finalement parvenus à maitriser le sinistre. Incendie d’Anglet : 40 ha de pinède calcinés, 100 ha menacés, une maison brûlée Feu. Un incendie s’est déclaré, jeudi soir, dans la forêt de Chiberta, en plein centre d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, contraignant à l’évacuation de dizaines d’habitations. Plus de diaporamas Revoir le diaporama. Attisé par le vent, nourri par la sécheresse et la chaleur, un incendie spectaculaire a ravagé jeudi soir environ 100 hectares de pinède dans la forêt de Chiberta, en plein centre d’Anglet. Bilan: 50 hectares détruits. Un incendie de forêt s'est déclaré au Pays Basque et a mobilisé 150 sapeurs-pompiers venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie. L’incendie qui s’est attaqué à la forêt de Chiberta, en plein centre d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), a consumé 100 ha de pinède depuis jeudi soir. Un important incendie s'est déclaré dans la forêt de Chiberta, touchant six maisons. Un incendie s’est déclaré ce jeudi soir dans la forêt de Chiberta, en plein centre d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. GAIZKA IROZ/AFP . Pablo Ordas Important feu dans la forêt de Chiberta, 100 hectares calcinés. L’incendie de la forêt de Chiberta, une zone de pinède de 270 hectares en cœur de ville, a détruit jeudi 165 hectares de végétation. INCENDIE DU PIGNADA > Mercredi 30 septembre : L'association "Ajudam Pignada!" Un feu de forêt d’une rare violence s’est déclaré en fin d’après-midi dans la forêt de Chiberta qui borde la commune d’Anglet (64). 7 Plein Ecran. Une centaine d'habitants évacués. 100 hectares de pinède partis en fumée après un incendie dans la forêt de Chiberta à Anglet Margaux Bourdin avec Guillaume Descours. Un incendie est en cours dans la forêt de Chiberta à Anglet. Enormément de moyens de secours ont été déployés depuis 18h, de nombreuses habitations ont été évacués. 150 pompiers sont actuellement mobilisés. Un incendie sans précédent s’est déclaré jeudi 30 juillet dans la soirée, dans la forêt de Chiberta en plein centre d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Plus d'informations ici. 31/07/2020. Les habitants de la commune d'Anglet ont vécu une nuit éprouvante. Un incendie de forêt s'est déclaré au Pays Basque et a mobilisé 150 sapeurs-pompiers venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie. Plusieurs maisons touchées. Mais jeudi, un impressionnant incendie a détruit 100 des 250 hectares que compte le site. Incendie à Anglet. Après l'incendie d'Anglet, un adolescent de 16 ans mis en examen La justice avait établi très vite "l'origine humaine" du feu, qui a ravagé la forêt de Chiberta sans faire de victimes. Agé de 16 ans, un jeune homme a été mis en examen « pour destruction volontaire par incendie » de la forêt de Chiberta en plein centre d’Anglet. La forêt de Chiberta, le poumon vert de l'agglomération Biarritz-Anglet-Bayonne, a été ravagée par les flammes. Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans la forêt de Chiberta, en plein centre d'Anglet, au Pays basque, contraignant à l'évacuation de dizaines d'habitations.. Anglet 2,5 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. Spread the loveTweetAttisé par le vent, un incendie s’est déclaré vers 18 heures dans la forêt de Chiberta à Anglet, une zone boisée de 250 hectares, contraignant à l’évacuation de nombreuses habitations. Violent incendie dans la forêt de Chiberta au cœur d’Anglet. Incendie Anglet. Anglet : un incendie en cours dans la forêt de Chiberta Le feu s’est déclaré en fin d’après-midi, à Anglet, jeudi 30 juillet. Environ 165 hectares de forêt de Chiberta ont brûlé dans l’incendie qui a duré environ huit heures, avant d’être finalement maîtrisé vendredi matin (31 juillet). La forêt de Chiberta, est un ilot de verdure au sein de l’agglomération Bayonne-Biarritz-Anglet, densément peuplée.