• Borobudur
  • Batik Indonesia

Une nuit balinaise

sam, 09/15/2012 - 17:23 -- admin

Bonnes vacances, r.v. le 3 septembre prochain : musique indonésienne traditionnelle réinterprétée à la mode occidentale, conférence/concert par le musicien de Surakarta Yasudah!

A tous les passionnés de la culture balinaise, à ne rater sous aucun prétexte un spectacle somptueux -danse, théâtre, musique - du 21 au 29 septembre 2012 au Théâtre National de Chaillot !

Une nuit balinaiseLe Théâtre National de Chaillot accueillera au mois de septembre 2012 des danseurs et musiciens du village de Sebatu à Bali. Le spectacle Une nuit balinaise présentera une succession de pièces chorégraphiques, théâtrales et instrumentales avec sur scène un gamelan (ensemble musical traditionnel).

Le programme se composera en trois actes sur une durée totale de 3h30 (entractes compris) du 21 au 29 septembre 2012 à 19h :
Acte I : Bali années 1920 : les danses solistes et la naissance du gamelan gong kebyar
Acte II : Bali danses et drames : le théâtre dansé des dieux et des hommes
Acte III : Le gambuh balinais ou les représentations des origines

Information supplémentaire sur ce spectacle : theatre-chaillot.fr/danse/une-nuit-balinaise

THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT
1, place du Trocadéro et du 11 novembre